Sweat Courcelles et Bambi #2

#2En Décembre, je me suis lancée et j’ai cousu mon premier vêtement.

J’avais envie d’un sweat simple, sans difficultés techniques pour démarrer tranquillement sans me dégoûter. Mon choix s’est porté sur le sweat Courcelles de CozyLittleWorld pour plusieurs raisons :

  • les nombreuses versions de ce sweat présentes sur Instagram
  • une version gilet nommée Monceau incluse dans le patron
  • la simplicité du modèle alliée à un rendu proche d’un sweat du commerce
  • le prix : 4€ (qui dit mieux ?!)

 

Pour le choix du tissus, j’avais un matelassé blanc qui attendait sagement son heure de gloire dans mon placard. C’était sans compter sur les tissus sweat de Ma Petite Mercerie, tous plus mignons les uns que les autres.

Vous allez vite vous en rendre compte j’ai environ la maturité d’une enfant de 5 ans. J’aime Disney, les princesses, les petits animaux mignons, les paillettes et le Coca Zéro (ok ça n’a rien à voir). J’ai donc commandé un magnifique tissus bleu avec des petites silhouettes de Bambi pailletées. Un peu moins passe partout que le matelassé blanc prévu initialement …

Je n’ai pas eu de difficultés particulières dans la réalisation. Les explications sont succinctes mais suffisantes, j’ai pris mon temps et je n’ai rien eu à découdre.

Si c’était à refaire ?

Je couperai la taille en dessous. J’ai choisi un 38 car je dépassais de quelques centimètres au niveau de la taille pour les mesures du 36. J’ai donc suivi scrupuleusement les instructions et coupé la taille au dessus. Ce n’était pas une bonne idée. J’aime les vêtements ajustés et je pense que j’aurai largement pu me glisser dans le 36.

J’ai aussi rapidement compris que les patrons PDF c’est sympa mais c’est vrai que c’est un peu la galère… On imprime tout en faisant bien attention à sélectionner le mode pleine page et non recto verso (oui, la blonde que je suis avait imprimé recto verso …), on assemble tout (session puzzle pas toujours facile), on scotche et on peut enfin décalquer !

En conclusion, je suis très fière de ce premier vêtement ! Soit, il n’est pas très habillé et chic mais je le porte souvent. Il est très confortable et des inconnus m’ont déjà demandée où je l’avais acheté (#fiertéabsolue).

Et vous, vous avez cousu le sweat Courcelles ? 

C’était quoi votre premier vêtement cousu main ? 

A bientôt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :