Le coupon le mieux rentabilisé de l’histoire

Hello !

Aujourd’hui je voulais vous montrer deux réalisations de cet hiver : un Aime comme Melting Pot de la marque Aime comme Marie, et la veste Mars du livre de Charlotte Auzou « Ma garde robe à coudre pour toute l’année ».

Un seul article pour ces deux projets car ils ont en partie été réalisés dans le même lainage noir. Celui là même que j’avais acheté pour ma robe La Parisienne ! Ce coupon de 3 mètres a donc bien servi et ça, ça fait plaisir ! En effet, il me reste TOUJOURS du tissu après un projet et j’ai vraiment, vraiment, du mal à jeter… Les projets avec association de tissus sont donc une bonne idée pour utiliser les chutes.

Commençons par le Aime comme Melting Pot. Je pense que ce top est déclinable quasiment à l’infini en fonction des associations que l’on choisit. J’adore ce tissu à l’imprimé fougères, c’était également un coupon de 3m (et vous verrez que j’ai d’autres projets pour lui… teasing …). J’ai utilisé un très joli passepoil doré et noir, c’était ma première pose de passepoil et j’ai trouvé ça EASY.

J’ai donc coupé ce joli haut en taille 38, en quelques heures il était décalqué, découpé, cousu et porté ! Un super patron que je recommande les yeux fermés.

IMG_0195

Continuons avec la veste Mars du livre de Charlotte Auzou. J’ai eu ce livre pour mon anniversaire et c’est une vraie mine d’or. Personnellement, je me vois réaliser la majorité des modèles.

Pour la veste, il me restait une chute de ce tissu noir et blanc aux motifs aztèques, mais pas assez pour faire la veste en entier… J’ai donc réalisé les manches dans mon fameux lainage noir ! Je l’ai coupé en 36, elle est parfaitement taillée. J’ai eu un peu de mal lors de la pose de la fermeture éclair… Une fois que j’avais cousu les deux côtés, je me suis rendue compte que j’avais du tirer plus d’un côté que de l’autre car j’avais une différence de 4 bon centimètres … J’ai failli laissé tomber mais finalement j’ai recommencé et en m’appliquant j’ai pu rattraper le coup !

Quels sont vos patrons déclinables à souhait ?

FullSizeRender-4FullSizeRender-4 - copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :